Physiotherapy and Sports Injury Clinic in Chamonix
Visit our Location
323 avenue Ravanel le Rouge,
74400 CHAMONIX-MONT-BLANC
Give us a Call
+33 (0)4 50 18 05 08
Send us a Message
info@lacliniquedusport.com

Aurélie débuta sa carrière en tant que masseur-kinésithérapeute

Diplômée de l’école de kinésithérapie Danhier à Paris en 2012, Aurélie débuta sa carrière en tant que masseur-kinésithérapeute. Dans un premier temps, elle mit son savoir-faire au profit des hôpitaux de l’assistance publique de Paris, en se spécialisant notamment dans la rééducation des grands brûlés. Dans un second temps, elle travailla dans des cabinets libéraux.

Au contact des patients, sa passion pour le corps humain et son fonctionnement ne cessa de grandir. C’est ainsi qu’elle décida de se perfectionner en débutant des études d’ostéopathie en 2014.

Conservatoire Supérieur d’Ostéopathie de Paris

Elle intégra le Conservatoire Supérieur d’Ostéopathie de Paris (CSO) durant 5 années. Entretenant un partenariat avec une des plus grandes écoles en Angleterre (l’European School of Osteopathy située à Maidstone), la formation du CSO inclue un enseignement spécialisé dans la plus pure tradition de l’ostéopathie anglo-saxonne.

Le Conservatoire Supérieur d’Ostéopathie est un établissement délivrant des diplômes détenant le plus haut niveau de reconnaissance auprès du Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP), dit de niveau 1 par le Ministère du Travail.

spécialisés dans le monde de la périnatalité

Toujours dans un souci de perfectionnement, et après avoir obtenu son diplôme d’ostéopathe avec mention, Aurélie à reçu l’enseignement de professionnels ostéopathes spécialisés dans le monde de la périnatalité. Cela lui permet aujourd’hui d’encadrer les femmes enceintes durant et après leur grossesse ainsi que les nourrissons.

avec enthousiasme qu’elle rejoint l’équipe

Arrivée dans la vallée en 2019, c’est avec enthousiasme qu’elle rejoint l’équipe de la Clinique du Sport de Chamonix. Bien que se consacrant essentiellement à l’ostéopathie, il reste très important pour Aurélie d’exercer en harmonie avec des kinésithérapeutes, ses deux professions étant complémentaires et offrant, lorsqu’elles sont pratiquées ensemble, les meilleurs soins possibles pour les patients.